Poitiers : les produits d'un magasin vendant des produits dérivés du cannabis saisis par la police

Une opération de police a été menée aujourd'hui à Poitiers dans le magasin "Best Hemp" vendant des produits dérivés du cannabis. Le parquet de Poitiers a indiqué que le stock du magasin a été saisi. Le responsable doit être entendu rapidement par la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet de Poitiers indique dans son communiqué que "le marché français voit émerger depuis plusieurs mois, la commercialisation de produits dérivés du cannabis, sans tétrahydrocannabiol ou faiblement dosés, mais comprenant une teneur significative en cannabidiol".
Le magasin Best Hemp s'est installé au début du mois de septembre à Poitiers " en violation de la loi", affirme le parquet de Poitiers qui indique que ces produits sont sur la liste des substances classées comme stupéfiants. 

Les bienfaits thérapeutiques de ces produits sont souvent mis en avant mais Michel Garrandaux, le procureur de la République de Poitiers ni croit pas et estime que cette affirmation est "erronée". Pour lui, cette communication sur les "qualités thérapeutiques des produits à base de cannabidiol constitue une tromperie au sens du Code de la consommation".

Les saisies, opérées ce matin, ont été réalisées pour permettre des analyses complémentaires permettant de "caractériser les infractions" ajoute le parquet de Poitiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité